Bio

happy yoga ferdie
happy yoga ferdie

Sportive innée, sagittaire, pitta, Ferdie découvre le yoga guidée par son profond désir de transcender les limites de ses capacités physiques. Puis, elle s’est rendue compte que le yoga est bien plus qu’une activité physique lui permettant d’acquérir force et souplesse. Cela lui permet de toucher profondément à un monde bien plus vaste, celui de son corps intérieur, de sa spiritualité. Elle découvre alors le Hatha Yoga, l’Ashtanga, le Vinyasa, ainsi que la pratique dans des salles chauffées et d’autres bien plus douces.

Ayant toujours été fascinée par le potentiel infini qui réside en chaque individu, elle considère que la meilleure façon d’y accéder est de rechercher l’équilibre du corps et de l’esprit. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle devient passionnée du yoga, qu’elle perçoit comme la voie vers une synergie entre le physique et le mental.

Sa nature autodidacte et curieuse a ainsi nourri son intérêt sans cesse grandissant pour cette discipline et au fil du temps, sa pratique s’est intensifiée et est devenue pour elle une façon d’arrêter le temps, de se recentrer et de savourer le moment présent. C’est précisément cette pleine conscience du moment présent jumelée à l’expression du corps sous toutes ses formes et aux bienfaits multiples qui en découlent qui lui ont donné le désir de transmettre cette passion à d’autres et de suivre une formation dédiée à l’enseignement du yoga.  Encouragée par ses proches à donner forme à ce rêve, Ferdie s’est bénéficiée d’une formation professorale à Paris avec les meilleures formatrices de New York : Johanna Bell, Lisa Benner et Erin Moon. Ensuite, elle poursuit tout de même l’acheminement de ses connaissances en participant à divers workshops proposés par des professeurs connus mondialement, tels Mira Jamadi, Sharon Gannon, Louisa Sear, Noah Maze, Leslie Kaminoff et d’autres. Elle a désormais son registre international auprès de Yoga Alliance.

Le yoga l’a transformée et continue de le faire au quotidien. C’est pourquoi Ferdie envisage sa carrière d’enseignante avec enthousiasme et souhaite de tout cœur communiquer sa passion au monde entier. Par l’enseignement du yoga, elle retransmet les outils acquis tout au long de son cheminement dans cet univers. Elle tente ainsi de guider tous ceux et celles qui cherchent à développer leur force intérieure et extérieure à travers le respect du souffle et du mouvement. Cette jeune professeure veut stimuler et inspirer ses élèves en les faisant découvrir de nouvelles possibilités, en leur faisant repousser leurs limites, en d’autres mots, en les emmenant à se dépasser. Cette année elle débute son partenariat avec la prestigieuse marque Lolë.

D’après Ferdie, la pratique du yoga est l’occasion parfaite pour chacun d’approfondir sa spiritualité et de se détendre tout en honorant son corps qui est, selon elle, un temple dont nous devons prendre soin. Voilà comment dynamiser son énergie vitale.