Concept Happy Yoga

7403426232_f6a2cf7257_zLe yoga est une pratique et une discipline qui confère la santé au corps, aux sens et au mental.
Petit à petit, il améliore la capacité du mental à saisir, retenir et, pour ceux qui le désirent, il indique le chemin pour comprendre et faire l’expérience de trois vérités fondamentales : le monde, soi-même et le Divin. Un autre aspect important du yoga concerne l’action, car le yoga signifie aussi agir avec pleine conscience et avec une totale attention.

Ferdie s’est spécialisée en Vinyasa Yoga, Hatha Yoga et Yoga pour enfants. Les cours nommés vinyasa synchronisent respiration et mouvement à travers une séquence de postures fluide ; ils ont en général recours à des séquences-transition de vinyasas entre des postures tenues plus longtemps. Ces cours contiennent souvent des éléments dérivés de l’ashtanga, comme des salutations au soleil, ujjayi pranayama, les bandhas et les drishti. Les asanas, les vinyasas et le pranayama sont organisés en séquence de manière créative, afin de développer une conscience interne, de stimuler la chaleur du corps et d’explorer les effets énergétiques. De nombreux enseignants ajoutent de la musique pour accompagner le rythme et la fluidité du cours.

Happy Yoga est le yoga joyeux à 100%. Il s’agit d’une méthode basée sur le vinyasa, le Hatha et l’expérience de Ferdie qui consiste en travailler en musique la synergie entre l’énergie intérieure et l’énergie extérieure afin de développer des intentions positives. Un yoga différent, moderne et libre, qui nous permet de bouger et respirer avec fluidité et dynamisme d’une posture à l’autre, tout en respectant et adaptant la pratique à chaque personne. Nous nous laissons guider par des mouvements simples et essentiels, vers la connaissance de nous-mêmes et vers l’autre et l’univers qui nous entoure. Nous approfondissons notre pratique à travers la lecture de textes philosophiques, le chant de mantras, la méditation, les exercices respiratoires et nous utilisons des accessoires pour rendre notre pratique plus accessible, tels sangle, couverture, briques, eye-pillow, bolster, blocs, etc. Ce n’est pas la personne qui doit s’adapter au yoga, mais le yoga qui doit être adapté à chacun.