Nous sommes capables de rester debout et de marcher sans tomber. Nous nous sentons stables et équilibrés. Lorsque nous pratiquons le yoga nous sommes tout le temps en équilibre soit sur les pieds, mains ou tête.

Nous pouvons peaufiner l’équilibre en prenant conscience du corps et de son positionnement dans l’espace, en améliorant la synchronisation entre nerfs et muscles, c’est-à-dire, la vitesse et le temps de réaction pour réaliser un mouvement et en contrôlant nos mouvements afin d’avoir une meilleure stabilité. Nous pouvons même essayer de pratiquer certaines postures de yoga les yeux fermés.

L’équilibre est synonyme d’assurance, et par conséquent, de bien-être.

Alors, inspirez, expirez, restez centré sur vous-même, sur votre respiration, sur votre détente, tout en fixant du regard un point de repère et en gardant le sourire.

Vos difficultés ne sont rien d’autre que le moteur d’impulsion pour progresser et pour vous sentir de mieux en mieux. Insistez, recommencez. Observez surtout les bienfaits et réjouissez-vous. Gardez le sourire, de l’humour et de la compassion envers vous même. En fin de comptes nous parlons de yoga.

Namaste