HAPPY RETOUR SUR SOI

La pensée positive et le Happy Retour sur soi sont les clés de la paix intérieure. Le retour sur soi évacue le stress et préserve la jeunesse, ainsi tout le corps, toutes les cellules se reposent. Par le contrôle de l’esprit les ondes de pensées négatives sont dissoutes et le mental se raffermit. Les expériences de l’exercice recourent de méditation tel le bonheur, l’unité et l’harmonie développent de nouvelles habitudes de pensée. Le retour sur soi, à travers plusieurs techniques, permet d’acquérir une personnalité dynamique, un langage puissant, la joie et une énorme endurance mentale.

Le processus de retour sur soi consiste à porter son attention au choix, soit sur un objet concret : une bougie, une photographie, etc., soit sur un sujet abstrait : une idée, un énoncé, une citation, etc., soit sur un son : réciter un mantra, écouter un son, etc. Cela peut même consister à faire le vide mental et laisser passer les pensées qui se présentent à l’esprit sans les retenir, comme si l’on regardait passer des nuages.

Durant cet état méditatif l’esprit ne doit pas vagabonder. Cette méthode permet de purifier l’esprit.

Apprendre à méditer et pratiquer le retour sur soi aussi souvent que possible apporte de nombreux bénéfices, notamment plus de calme et de sérénité, un état de relaxation au niveau du corps et du mental, une meilleure aptitude à faire le vide mental, ce qui est loin d’être évident lorsque l’on démarre la méditation et la pratique du yoga. Le Happy Retour sur soi permet de se recentrer sur la joie du moment présent.