Happy Yoga + Reiki

0138f78f4d05293cbf27a78d1cb4f842f72a5dd67e

Le mot  « énergie » vient du grec « en ergon » qui signifie « en mouvement » ce qui est très explicite de sa nature. Nous pourrions dire que l’énergie donne ou anime la vie. Elle procurerait la vitalité ou la force aux êtres qu’elle anime. Cela rejoint les pensées philosophiques qui affirment qu’il n’y a pas de vie sans mouvement. Tout bouge, tout change, tout se transforme en ce bas monde… Et « la seule constante dans l’univers est l’inconstance » aurait dit Bouddha.

Les traitements énergétiques constitueront sans nul doute la prochaine révolution en matière de médecine. Ils renoueront avec les connaissances des anciens guérisseurs et des médecines traditionnelles tout en s’appuyant sur les découvertes de la physique moderne. Ils sont basés sur l’équilibre énergétique du corps et la relance de ses processus dauto guérison.

Le yoga est une philosophie de vie qui nous aide à vivre mieux notre quotidien, à nous épanouir et à changer notre vision du monde. Si c’est l’aspect physique qui m’a d’abord marquée dans cette discipline, au fil des semaines, je me suis laissée imprégner par une dimension plus immatérielle, quelque part plus spirituelle, ce qui m’a aidé à porter un tout nouveau regard sur la vie. Il faut dire que le yoga repose sur une belle philosophie : le lâcher prise, la connaissance de soi sans jugement, la tolérance, la culture du cheminement plutôt que de la réussite à tout prix, où tout est orienté pour être en paix avec soi-même, et donc en paix avec ceux qui nous entourent, ouvert et confiant.

Le Reiki est un art qui permet le détachement de situations difficiles, tout en nettoyant les mémoires cellulaires et en apaisant le mental. L’être humain est à la fois récepteur et émetteur d’énergie. Le Reiki accélère son équilibre sur les points de vue physique, physiologique, émotionnel, mental et spirituel. Il agit où la personne en a le plus besoin. Il influe sur les pensées, le corps, les émotions, l’esprit tout en offrant une profonde détente, en provoquant un sentiment de paix et de bien-être, ce qui accélère cette guérison.

Le Reiki et le yoga sont deux sources de spiritualité, relaxation et détente qui renforcent la tranquillité de l’esprit et aussi la confiance en soi, qui permettent de remplacer nos croyances négatives par des affirmations positives afin de construire notre vie telle que nous la désirons.

Le yoga et le Reiki sont deux pratiques qui confèrent la santé au corps, aux sens et au mental. Petit à petit, ils améliorent la capacité du mental à saisir, retenir et, pour ceux qui le désirent, ils indiquent le chemin pour comprendre et faire l’expérience de trois vérités fondamentales : le monde, soi-même et la Lumière. Le Reiki et le yoga nous aident aussi à agir avec pleine conscience et avec une totale attention.

Durant la pratique du yoga nous synchronisons respiration et mouvement à travers une séquence de postures fluide ; ils ont en général recours à des séquences-transition de vinyasas entre des postures tenues plus longtemps.

 

La séance type de yoga contient des salutations au soleil, les asanas (postures), les vinyasas (transitions) et le pranayama (respiration), qui sont organisés en séquence de manière créative, afin de développer une conscience interne, de stimuler la chaleur du corps et d’explorer les effets énergétiques, tout en respectant et adaptant la pratique à chaque personne et en utilisant des accessoires pour rendre notre pratique plus accessible, tels sangle, couverture, briques, eye-pillow, bolster, blocs, etc.

Le Reiki complémente cette séance de bien-être, s’agissant d’une énergie remplie d’amour, c’est-à-dire, l’énergie universelle. Le praticien est donc le canal entre la source (l’univers) et la personne qui reçoit le soin, ne transmettant pas sa propre énergie.

Durée estimée de la séance yoga-reiki entre 90 et 120 minutes. Contactez-moi pour plus de renseignements.

Namaste.