Musique


Comment créer la playlist de yoga parfaite ?

Je vous montre les 5 règles pour créent cette playlist:

  1. Morceaux instrumentaux sont toujours une grande option.
  2. Utiliser une musique qui complète la séquence.
    Lors de son utilisation, on devait considérer toujours pourquoi l’utiliser. Assurez-vous que ce qui est sélectionné permettra d’améliorer la pratique.
  3. Éviter les chansons que les gens écoutent dans la voiture.
    Lorsque vous arrivez au yoga, c’est l’occasion pour un nouveau départ, une découverte, une occasion de s’éveiller à l’heure actuelle. Entendre la bande sonore d’expériences extérieures peut perturber ces possibilités.
  4. Savoir reconnaître quand une chanson ne fonctionne pas et comment réparer cela avec grâce.
    Parfois, laisser place au silence ou sauter la chanson tout en continuant la pratique est plus approprié et moins perturbateur.
  5. Utiliser parfois le silence.
    La musique est un outil magique et beau, mais dans la pratique le silence est parfois ce que les gens ont besoin.

Je partage avec vous une sorte de playlist de yoga que démontre pourquoi le pouvoir de musique est incontestable. La musique nous déplace et ses effets vont bien au-delà de notre expérience superficielle avec la chanson et le rythme. Comme le yoga, la musique a la capacité de soutenir, changer et compenser les émotions.
 

 


Surya Namaskar

L’utilisation de la musique en addition au yoga permet de bénéficier de nombreux bienfaits. Ainsi, il est reconnu que le déplacement des sons améliore le flux des mouvements et que la musique unifie les impulsions afin de vivre l’expérience dans une ambiance particulière. Nous savons aussi que les sons améliorent les mouvements du corps qui tend à s’harmoniser avec eux et que la combinaison de la musique et du yoga peuvent aider à l’inspiration et à la concentration par la stimulation de différents souvenirs et pensées.
De plus, la musique renforce simultanément la sensation de détente et de confort qui concourent à libérer puis réduire le stress, tout en permettant une plus grande aisance lors des différentes phases de médiation et renforce aussi l’effet apaisant et calmant du yoga.
 
Je partage avec vous ma yoga playlist Surya Namaskar, publiée sur Spotify. Il s’agit d’une musique moderne et dynamique qui va ponctuer votre respiration lors d’une séance de vinyasa flow !