La joie est une émotion ou un sentiment de satisfaction plus ou moins durable, qui affecte l’être entier au moment où ses aspirations, ses ambitions, ses désirs ou ses rêves viennent à être satisfaits d’une manière effective ou imaginaire.

Et si l’on se concentrait sur la joie, sur le bonheur en se laissant envahir complètement par la joie dans le passé, le présent et le futur.

On s’empreigne de joie physiquement au point de laisser un sourire s’ouvrir sur nos visages. Alors, on se laisse savourer ce moment tout en restant concentrés sur la joie.

Si jamais des pensées, des images, des souvenirs désagréables remontent, accueillons-les. Ils ont un sens et c’est pourquoi ils sont là. Observons leur cause à partir d’un prisme positif. De cette façon ils s’adoucissent et disparaissent, peut-être.

Laissons remonter d’autres images, d’autres pensées, d’autres souvenirs qui évoquent la joie.

Si durant notre voyage sur la joie, dans la joie, nous éprouvons d’autres sentiments positifs, comme par exemple, la douceur, l’amour, laissons-les venir à nous. A partir de là d’autres pensées, d’autres images, d’autres souvenirs positifs viendront à nous. L’effet papillon joyeux est déclenché.

Avec ces nouveaux sentiments nous nous sentons remplis de force et de joie, a puiser à volonté et sans modération à n’importe quel instant, dès que nous avons besoin ou l’envie de les utiliser pour nous ressourcer.

Que la joie soit avec vous. Namaste.