Ce dimanche j’ai eu l’honneur d’intégrer pour la troisième fois l’équipe de professeurs bénévoles à l’occasion des Yogis du Coeur. C’est toujours très émouvants et cela me fait très chaud au coeur !

Le Mécénat Chirurgie Cardiaque nous a donné rendez-vous pour la quatrième édition des Yogis du Coeur, le plus grand rassemblement de yoga solidaire à l’Orangerie du Château de Versailles ! En plus de ce méga cours de yoga le Mécénat organise plusieurs événements culturels et sportifs tout au long de l’année afin de pouvoir sauver des enfants malades.

Au programme, nous avons eu une session de yoga universelle dédiée aux enfants malades du coeur et animée par un collectif de professeurs bénévoles dont Anne Leca, Helene Duval, fondatrice de YUJ , Joffrey Hubert, moi même et d’autres professeurs.

Chaque participation a permis d’opérer des enfants atteints de malformations cardiaques issus des pays défavorisés.
100% des fonds récoltés sont consacrés à leur opération.

C’était bien organisé, comme d’habitude :

• Séance de yoga d’1H30 accessible à tous
• Tapis Nature & Découvertes mis à disposition de tous
• Vestiaire, parking et collation 100 % bio sur place
• Boutique solidaire – Tee-shirt collector YUJ en coton bio

 

Le Mécénat Chirurgie Cardiaque Enfants du Monde permet à des enfants souffrant de malformations cardiaques de venir en France et d’être opérés lorsqu’ils ne peuvent être soignés dans leur pays d’origine par manque de moyens financiers et techniques.

Chaque mois, Mécénat Chirurgie Cardiaque accueille des enfants dans 9 villes de France. A cette mission principale s’ajoute la formation des médecins référents dans les pays d’origine et le parrainage scolaire. 

J’exprime alors toute ma gratitude envers le Mécénat du Coeur pour cette belle initiative, ainsi que tous les participants et bénévoles en vous donnant rdv en 2018 lors d’un prochain Yogis du Coeur ! Aillons du coeur pour qu’ils en aillent un !

N’hésitez pas à visiter le site web du Mécénat Cardiaque pour vous rendre compte de cette mission auprès des enfants souffrants. Faites un don ! Impliquez vous !

Namaste