Gwladys Louiset Photography -7254Nous traversons la période de la pleine lune, un symbole puissant de plénitude et de renaissance, qui évoque une énergie plus dynamique. Cette pleine lune est le moment de reconnaitre et célébrer nos victoires, même les plus petits accomplissements. Les dominantes d’air et de feu créent de l’enthousiasme et du contact. C’est aussi le moment de reconnaitre dans le présent la source de toute potentialité future, d’autant plus que les dynamiques dominantes de ce mois-ci sont l’évolution et la révolution. Rien ne sert de lutter, mieux vaut prendre le train en marche. Cette pleine lune est transformatrice. Nous amorçons de nouvelles choses et nous en concluons aussi d’autres. C’est la période parfaite pour réaliser des rêves, pour passer à l’acte !

C’est un moment où nous devenons plus sociables, plus expansifs avec une tendance à nous impliquer plus facilement socialement. C’est pourquoi dans cette période nous terminons des projets et éliminons tout ce qui nous entrave, nous gêne, nous emprisonne. Je vous propose un rituel pour dépurer tout ce qui nous tracasse : écrivez en trois bouts de papier trois choses que vous aimeriez éliminer de votre vie. Ajoutez aussi la cause de ce tracas, par exemple, « je veux éliminer de ma vie ….…………….parce que……………. ». Ensuite vous devez bruler ces petits bouts de papier pour que tout le mal qu’ils contiennent soit transmuté en lumière.

L’Ayurveda enseigne que ce cycle énergétique existe à l’intérieur de nous-même : croître et décroître entre les expériences d’introspections et les interactions avec le monde extérieur.

Je propose ce weekend une pratique yogique autour de la pleine lune. Il s’agit d’une pratique chargée de mouvements et de gestes arrondis et qui ouvre aussi les hanches et le chakra du cœur, ce qui favorise le détox émotionnel et l’évacuation de l’énergie stagnante, y compris les mémoires émotionnels. Le bassin est aussi la zone liée à notre famille et enfance. Le travail avec ces postures à long terme peut donc harmoniser vos relations avec les parents, la capacité du pardon, de l’acceptation et de l’écoute.

da24b71adf48d1a8fd037c3dd807e30eAlors, je vous ai donné l’envie d’essayer un petit flow full moon ? Êtes-vous prêt pour cette évolution/révolution ? Venez vers HappyYoga afin de caler un créneau horaire pour découvrir cette pratique envoûtante. Laissez aussi vos impressions et commentaires, abonnez-vous à la newsletter ! Parlez-en autour de vous ! Namaste.