Stage de yoga detox et déjeuner participatif
Stage détox et déjeuner participatif
Au printemps venez participer au stage de yoga detox et déjeuner participatif pour bien accueillir la nouvelle saison. Je vous propose deux séances de yoga, d’une durée de 1h30 chacune, et un déjeuner participatif, le 3 avril, aux Simones, au 17bis, rue Blanchard, à Bagneux.
C’est quoi le stage détox et déjeuner participatif ?
- On va potentialiser l’énergie printanière et revenir sur l’essentiel, à partir de l’idée de transformation et d’impermanence, qui dit que tout change tout le temps. Cette transformation se fait de l’intérieur vers l’extérieur. Et on pense tout de suite au detox du corps, du mental et de l’esprit.
- Lors de cette rencontre nous stimulerons nos organes associés à l’élimination : reins, foie, rate, pancréas, estomac, intestins et peau à travers l’activation de points d’acupuncture, des conseils pour aligner notre mode de vie avec la saison fleurie.
Déroulement
- 10h – Accueil et présentation
- 10h30 – 12h – Yoga dynamique
- 12h30 – Déjeuner participatif
- 14h -15h30 – Yoga doux
- 16h – Cercle de débriefing et clôture
Détails du stage detox et déjeuner participatif
- Le matin, nous allons approfondir notre pratique de yoga à travers des enchaînements simples à réaliser et axés sur les étirements et la compression. C’est ainsi qu’on stimule et draine l’organisme. Pour aller encore plus loin, nous allons explorer notre respiration en tant que source de création d’espace, d’observation et de connexion à soi-même.
- Ensuite, nous aurons la pause déjeuner participative saine, bienfaisante et énergisante avec des produits frais, bio et locaux. Eh oui, nous allons préparer notre repas ensemble sous l’œil du chef ! Car faire ensemble, partager et échanger autour de l’assiette crée des liens, tout en étant l’occasion de rencontrer des gens sympas et d’apprendre une cuisine différente.
- A partir d’une série d’exercices de respiration et d’activation du point réflexe de la vésicule, afin de booster le processus digestif, la deuxième séance de yoga doux, plus fluide et légère et axée sur une meilleure assimilation du repas ingéré, et aussi sur la digestion des vécus émotionnels.
Ce yoga est censé être accessible à tous. C’est pourquoi je vous propose plusieurs variations de chaque posture. Alors, c’est indispensable de me signaler vos particularités, douleurs et blessures en début de séance.
Il est recommandé de pratiquer le yoga pieds nus et habillé confortablement. Pensez à avoir une bouteille d’eau et une petite serviette à portée de main et d’apporter votre tapis de yoga. Vous pouvez éventuellement apporter aussi des coussins, un plaid, des briques et de quoi prendre des notes.
Je propose ce stage collectif et présentiel, respectant les normes sanitaires