Ce week-end j’ai animé un atelier de yoga parents-enfants et c’était génial ! J’ai eu le plaisir d’avoir plusieurs binômes mamans-enfants, qui étaient très satisfaits de cette initiative.

Cette entreprise de succès a eu comme objectif le renforcement du lien confidentiel et de la complicité dans la relation parent-enfant, car l’enfant se sent en sécurité et confiant pour découvrir le monde…dans la salle. Le temps est oublié. Le moment de l’atelier devient une parenthèse privilégiée pour approfondir la découverte mutuelle et renforcer les liens très forts existants entre parents et enfants.

Pratiquer le yoga ensemble, oui,  pour resserrer les liens et le partage, se soutenir mutuellement, recevoir et donner de l’énergie de l’autre, être à l’écoute de l’autre, se faire confiance et donner sa confiance. Le parent accompagne l’enfant dans son évolution, sa motricité, son équilibre, sa concentration.

Dans cette pratique nous avons retrouvé les postures de yoga (asana), solo ou en duo, les techniques de souffle (pranayama), les techniques de concentration (dharana). Bien sûr, tout a été mis en scène par des jeux pédago-ludiques. Des exercices créatifs qui stimulent l’imagination et le jeu. En s’amusant, les petits vont améliorer leur capacité respiratoire, leur souplesse, leur tonus musculaire, leur sens de l’équilibre et leur concentration.

Cette fois-ci nous avons même essayé un peu d’acroyoga, avec un retour positif immédiat!

A bientôt, parents et enfants, pour des nouvelles aventures en avril !

Namaste