IMG_0957Le rêve est l’expression des besoins de l’âme. Alors, Il est aussi primordial de satisfaire les besoins de l’âme que ceux du corps. Le rêve nous permet de nous libérer. Il assure l’équilibre. Si nous écoutions la démarche que les rêves nous proposent, nous comprendrions beaucoup mieux les besoins de l’âme.

Le capteur de rêves ou l’attrape rêves est utilisé pour aider à contrôler les rêves, dans la mesure où l’on peut contrôler ses pensées, sa vie. Selon la tradition amérindienne il est tissé un peu comme une toile d’araignée, afin de filtrer tous les rêves.

La légende veut que les rêves traversent la toile, les bons rêves se dirigent vers les plumes et ressortent pour rester dans la chambre jusqu’au lever du soleil. Aux premiers rayons de lumière les mauvais rêves seront brûlés.

À l’origine il ne s’agissait que d’un filtre pour empêcher les cauchemars de venir troubler les enfants qui dormaient. Aujourd’hui il est largement utilisé par les adultes.

Il s’agit d’un petit cerceau fait d’une branche d’arbre. Dans ce cerceau, est tissé un filet de la forme d’une toile d’araignée comportant un trou au centre. Pendant la nuit, les mauvais rêves resteront pris dans le filet, pour être brûlés par les premières lueurs du jour. Les beaux rêves passeront à travers le trou du centre pour être conservés dans les plumes installées autour du cerceau. Les plumes représentent L’amour, la douceur et la bonté. On peut aussi insérer sur le filet du capteur, des petits objets précieux, comme une petite pierre de couleur ou tout autre objet qui pour nous est précieux.

Le capteur aide l’enfant à mieux cerner ses idées et permet à l’adulte de vérifier les peurs de l’enfant. Le petit apprend ainsi à faire le tri dans les pensées qu’il veut garder et celles de lesquelles il veut se départir.

Je suis en train de fabriquer un attrape rêves géant. Il n’est pas encore prêt. J’attends d’avoir d’autres plumes colorées et d’autres très grandes ! Et vous, avez-vous un capteur de rêves chez vous ? Partagez avec nous la photo de votre bel filtre de rêves ! Namaste !

Enregistrer