Et cetteÉvénement : Détente en beauté avec Dior Skincare

Cette semaine j’ai eu le plaisir de collaborer avec une séance de yoga offerte aux 150 participants au Dior Skincare WW Convention 2018 par le biais de la plateforme Trainme. Il s’agissait d’une tout premier rassemblement des 150 meilleurs experts en Dior Skincare du monde. Un sympathique melting pot dans une ambiance très conviviale et agréable.

Les participants ont eu un planning bien chargé du matin très tôt jusqu’au soir. C’est pourquoi une séance de yoga relaxation s’est avérée très utile.

Nous étions trois professeures chargées de transmettre un peu de cet art de vivre en 60 min avant le déjeuner du groupe d’élèves. Et l’expérience était très bien réussie. C’est pourquoi je suis très contente d’avoir participé de cette belle atmosphère zen. En plus, d’avoir fait éclore des grands sourires sur les visages des participants.

 

Temps de relaxation

Respiration approfondie. Inspirations, expirations. Tout le corps physique est relâché. Cette détente corporelle entraîne la détente intérieure. La sensation de mieux être, de sécurité, d’être bien dans sa peau se fait présente. Alors, l’esprit est calme et apaisé. C’est le moment d’imaginer un ruban vert qui serpente dans une prairie. Il s’agit en vérité d’une rivière, pas profonde du tout, pour qu’on puisse tremper ses pieds dans l’eau. C’est rafraîchissant. On commence à marcher dans l’eau en prenant par la suite un chemin pas loin de là, et observant l’eau.

La fraîcheur de l’eau nous amène dans une dimension onirique. Ses murmures et chuchotements nous bercent. La marche dans l’eau en guise de méditation en mouvement nous transporte loin. En même temps, le courant d’eau se ralentit ou s’accélère grâce aux barrages naturels des pierres, qui retiennent des feuilles de temps en temps.

On continue à marcher dans l’eau empruntant un chemin reposant et calme. Les chants d’oiseux, les bourdonnements d’insectes, la musique de la nature autour de nous, rien que pour nous. Cet instant hors du temps nous permet de nous ressourcer.

Retour à la réalité

Et on se rend compte d’avoir fait un sacré bout de chemin en se retournant, afin de retrouver la route de retour en se souvenant de la lumière particulière de ce lieu féerique, du parfum et des couleurs. On les enregistre dans le cœur à jamais.

On reprend conscience des bruits extérieurs, de notre présence dans cette pièce, du retour à la réalité grâce au généreux massage de fin de séance de yoga. Alors, on se bouge en douceur, on s’étire, baille, tord, tourne la tête à droite et à gauche, respire, s’assoit. Mains jointes au centre de la poitrine.

Namaste.

 

Crédits photos : Nihn Xuan