Le Printemps, saison de transformations par excellence

L’espoir et la joie sont au rendez-vous. C’est le temps de dire oui et de s’investir dans la création de l’espace aux nouveautés, aux nouvelles opportunités. Cette transformation passe par la digestion, l’assimilation et l’élimination, dans le corps, dans la tête et dans le cœur. C’est pourquoi on stimule le foie et la vésicule biliaire, par le biais du yoga, mais aussi à travers l’alimentation.

       Un régime alimentaire adapté au printemps vous apportera de la légèreté et de la fluidité dans votre corps. Il est préférable manger des légumes et fruits frais, locaux, bio et de saison, afin de faire le plein de vitamines et de booster l’élimination de toxines stockées pendant l’hiver.

Essayez d’associer cette super alimentation a une plus grande consommation d’eau et à la pratique d’un exercice physique pour optimiser le résultat.

Vous pouvez commencer vos journées avec un mélange d’eau tiède citronnée, curcuma, gingembre et miel. Vos intestins et votre système immunitaire vous remercieront.

Je suis adepte de la consommation de boissons vertes, surtout en temps printaniers. Je vous ai sélectionnée trois de mes recettes préférées de happy jus verts. J’ai combiné des aliments plutôt doux, mélangés dans une centrifugeuse. Vous pouvez également faire l’usage d’un mixeur. Vous pouvez additionner du thé vert ou une tisane de saison à ces préparations, voir même de l’eau, si jamais votre boisson est très épaisse.

Mes recettes de happy jus

Le premier happy jus vert est fait avec une bonne rondelle d’ananas, un tier d’un concombre, un morceau d’une courgette, des feuilles de menthe et une poignée d’épinards. Vous aurez une boisson douce et rafraîchissante qui vous apportera de la légèreté.

       La deuxième happy boisson verte est faite avec quelques feuilles de salade, une poignée d’épinards, des feuilles de romarin, une orange épluchée et une demie pomme sucrée. Vous aurez toute votre pêche et douceur.

       Le troisième happy jus vert on concocte en mélangeant du persil, une carotte, des feuilles de salade et d’épinards et une demie pomme sucrée. Pour bien digérer et bien dormir comme un ange heureux.

       Les boissons vertes peuvent rendre la consommation de crudités envisageable, lorsque nous ne pouvons pas les digérer en état naturel. La centrifugeuse nous permet d’ingérer une bonne quantité de vitamines facilement digestibles. La machine extrait le jus et garde les résidus indigestes.

Vous pouvez utiliser votre salade préférée et toute sorte d’aromate de saison. Je vous encourage à personnaliser votre préparation. Vous n’aurez pas besoin de sucrer vos boissons. Toutefois, si vous trouvez le résultat un peu fade, rehaussez le goût avec le sucre complet muscovado. C’est ce qui a de meilleur dans le cadre d’une bonne alimentation équilibrée.

N’hésitez pas à donner vos retours sur les recettes proposées et vos idées personnelles de boisson verte healthy.

Bonne dégustation !