La grossesse est un moment beau et délicat. Beaucoup de femmes se sentent heureuses et épanouies pendant cette période. C’est la seule étape de la vie où l’on donne la vie ! C’est pourquoi la future maman doit mettre toute ses chances de son côté pour vivre ce moment particulièrement enrichissant en état de grâce.

Il y a de plus en plus de femmes enceintes pratiquant le yoga prénatal et même le postnatal, une fois que le petit bout de choux est arrivé. Le mot yoga veut dire union, ainsi que la maternité elle-même est le résultat d’une union entre deux êtres. C’est donc cette union que le yoga peut harmoniser.

En plus du yoga, le massage détente, qui parfois est interprété comme du yoga en raison de la transmission énergétique qu’il comporte, peut aider à mieux vivre avec les désagréments qui peuvent avoir lieu pendant la grossesse, les atténuer ou même les stopper. Ce massage est pratiqué en vue d’une détente optimale pendant la grossesse. La patiente doit avoir un bon état de santé.

Les pressions combinées aux étirements permettent de créer plus d’espace physique et émotionnel et boostent la qualité de la respiration. Les circulations sanguine et énergétique sont améliorées, ainsi que la qualité du sommeil, puisque le niveau de stress sera diminué. Les maux de dos peuvent aussi être soulagés.

Le massage détente  demande de la part de celui qui le donne une grande connaissance et sensibilité pour appliquer juste la force nécessaire, trouver les lieux de tension, travailler sur les muscles mais aussi les lignes d’énergie afin de vous permettre de retrouver un véritable bien-être et un sentiment que votre corps s’est débloqué.

Le yoga ou le massage s’adaptent aux patients, en fonction de ses souhaits et besoins. Chaque personne est unique, ce qui est tenu en compte pour l’élaboration, la définition et l’établissement d’un programme de yoga ou de massage détente sur mesure.

Pour plus de renseignements contactez-nous. Namaste