Nouvelle lune du 21 juin

Nouvelle lune du 21 juin. À toi qui vibres le chant des étoiles, voici ton rapport lunaire pour nourrir ton inspiration et ton audace. Ce portail exceptionnellement puissant est d’une profondeur hallucinante, alors promet-toi de le franchir dans la confiance et la conscience.

Nouveau chapitre : le pouvoir personnel

Le temps du confinement nous a donné l’opportunité de réfléchir à ce que nous voulons faire et qui nous voulons être. Nous avons créé de l’espace entre la forme du monde et notre grille de valeurs actuelle. Reste à matérialiser nos aspirations. Toute construction demande des efforts ; parfois même, il faut détruire ce qui est ancien afin de recréer notre univers. Le temps de se retrousser les manches est venu, même si certains épisodes nous bouleversent, nous déstabilisent, nous énervent ou nous heurtent.

Notre cap intérieur doit illuminer l’instant

En nous adaptant quotidiennement, nous développons la médecine de l’air, soit une véritable agilité au cœur de cette danse du vivant. L’écoute de soi devient l’unique curseur pour s’orienter dans le présent.

On bataille pour ses points de vue, sans oublier de le faire avec style d’une manière ouverte et pédagogue. Et nous élaborons, bien sûr, nos projets avec amour, en précisant chaque détail afin de définir la stratégie qui nous parle. Nous serons particulièrement attentifs à nos prises de conscience, vectrices des révélations nécessaires dans la juste structuration de nos plans.

Nous ressentons le besoin de nous mettre en mouvement à tous les niveaux

Comme à la croisée de plusieurs chemins, nous ressentons le besoin de nous mettre en mouvement à tous les niveaux. Nos parts les plus rigides sont travaillées, remodelées, voire fondues afin de nous alléger. Nous étudions nos facettes autoritaires, établies dans la suprématie, avec de la distance et du discernement. Une grande destruction bénéfique est à l’œuvre, et ce mouvement va nous permettre de horizontaliser nos relations.

La conjonction Jupiter/Saturne passe de l’élément terre à celui de l’air pour 200 ans

Notre pouvoir de communication est en pleine éclosion. Nous apprenons à mieux « être ensemble » et le pouvoir de la communauté rayonne à sa juste valeur. Nous gagnons en fluidité et en liberté dans tous nos rapports, et nous prenons soin de l’ensemble naturellement.

Notre vision s’élargit, nous abordons le flux de la vie avec empathie et compassion. Notre pouvoir de création vibre à travers une explosion de possibles. Nous, libres, attentifs à notre expérience, abandonnés au chant de l’esprit.

Sur le Mat pendant la nouvelle lune du 21 juin

Aigle, serpent, penseur, guerrier, triangle, pince, abeille, escargot, enfant et dormeur.

Namaste

Merci à Morgane Le Goff pour ce bel article.