Yoga Chou

Yoga Chou : l’éveil au yoga à la fois drôle, amusant et surprenant. Je propose un nouveau créneau dédié aux enfants, de 4 à 7 ans, un dimanche par mois, de 16h à17h, à Make me Yoga. Au 7 rue Gambey – 75011 Paris. À cette occasion, j’aurai le plaisir de transmettre le Happy Yoga pour enfants dans le but de les aider à éveiller la confiance en soi, ainsi que la capacité à se calmer seul. Et aussi la conscience du corps et bien sûr, le développement musculaire.

Déroulement de la séance

Le Yoga Chou concerne la pratique de l’éveil au yoga et de la relaxation pour enfants de 4 à 7 ans pendant 45min/1h.

Dans une séance type de Yoga pour enfants, Ferdie propose, en musique, des exercices de respiration et de méditation, suivis de postures d’échauffement, des salutations au soleil kids, des postures qui évoquent les animaux et la nature, parfois transmis à travers de jeux pédagogiques. On termine avec des étirements, et une relaxation guidée.

Bienfaits du Yoga Chou

En règle générale, l’enfant qui pratique le yoga régulièrement gagne en souplesse, physique, mais aussi sur les plans psychologique et mental. Il développe donc ses capacités d’écoute, d’accueil, d’adaptation et de respect de soi et des autres. Nous pouvons ajouter à cela que le petit yogi devient plus tranquille, plus attentif en classe, sans oublier qu’il arrive à mieux se concentrer et donc à mémoriser. En bonus, la qualité de son sommeil va s’améliorer.

Du yoga pour tous

Le  Yoga Chou s’adapte à tous et n’exclut quiconque. C’est pourquoi les enfants porteurs de handicaps, de troubles d’attention ou de caractère sont toujours bienvenus. Toutefois, si l’enfant souffre d’une pathologie particulière ou s’il a subi récemment une opération chirurgicale, l’accord de son médecin est fortement conseillé. Parfois, une attestation médicale pourra être réclamée.

Des yogis en herbe

C’est intéressant d’ajouter qu’aujourd’hui les enfants viennent très tôt au cours de yoga, encouragés par des parents déjà pratiquants de yoga. Nous sommes donc fiers d’accompagner les futures générations de yogis dès leur plus jeune âge. À la naissance, nos corps sont totalement conçus pour pratiquer les postures de yoga. Consciemment ou inconsciemment, les enfants pratiquent tout le temps et naturellement des postures de yoga.

 Bons Conseils

Et pour conclure, voici quelques suggestions pour mieux profiter de sa séance de yoga : porter des vêtements confortables et adaptés aux saisons ; attacher les cheveux longs ; ne pas prendre des repas copieux juste avant le yoga ; ne pas faire du yoga juste après un repas ; respecter ses limites ; ne pas faire du yoga juste avant le coucher car l’énergie générée peut empêcher l’enfant de dormir ; écouter son professeur et faire attention de ne pas se blesser en mal exécutant les postures.

Informations et inscriptions :

Pour tout renseignement et inscriptions :  makemeyoga.com/planning

contact@makemeyoga.com

Tél. : 01 48 07 31 19   

Au plaisir de vous retrouver nombreux !

Namaste