Ce weekend j’étais en formation 30 heures intensives de perfectionnement sous le commande de Mathieu Boldron. Ce training était si intense des points de vue physique et spirituel ! « alignement, gainage, équilibre » / « showing up and not showing off » / « colle ton abdomen sur les cuisses sinon tu n’es pas dans la posture » : quelques uns des petits conseils qui restent encrés dans l’esprit au bout de ces 4 jours d’immersion yogique.

L’alignement, la créativité pour la création des séquences, la pédagogie, la spiritualité, l’enseignement, l’éthique, la philosophie à travers les mantras, renforcés, boostés.

Les asanas, en fin de compte, viabilisent l’étude de soi en nous connectant a quelque chose de plus grand. sur un tapis on simule la vie de tous les jours. C’est comme si on mettait un casque virtuel, c’est-à-dire que nous apprenons à nous accepter, avec bienveillance et compassion, sans jugement. A partir de là nous sommes capables de mieux accepter les autres et d’avoir un regard plus collectif, ce qui évoque le rapport entre micro et macrocosme. Chacun de nous n’est qu’une toute minuscule poussière d’étoile, scintillante.

Partant du plus grossier vers le plus subtil, le mode de vie yogique s’achemine par les asanas, le mental, maîtrisé, ensuite l’émotionnel, le corps spirituel, jusqu’à la conscience collective, tout en avançant à petits pas.

Tout, absolument tout est connecté. On sème des graines positives pour cueillir des plantes positives, à partager avec les autres, en les aidant à évoluer. Oui, le présent est la conséquence de nos actes passés. Alors, vivons chaque instant en pleine conscience de la connexion avec la Lumière.

Namaste.

 

 

 

 

 

Enregistrer