1084676Lorsque nous pratiquons le yoga, nous essayons de vivre ce moment présent le plus possible et l’intensité des pensées est souvent un élément qui détermine si on profite plus ou moins des bienfaits du yoga.
Comment faire pour calmer le tourbillon de nos pensées pendant une séance de yoga? Il existe plusieurs techniques. Parmi celles-ci il y a la musique.

J’utilise de la musique dans mes séances de yoga. Avec la musique, mes étudiants ont le temps de calmer leur esprit, tout en se donnant la permission de bouger lentement, ce qui rend le mental moins actif. Ils peuvent alors se concentrer plus facilement sur le moment présent et sur les sensations de leur corps.
L’utilisation de la musique en addition au yoga nous permet de bénéficier de nombreux bienfaits. Ainsi, il est reconnu que le déplacement des sons améliore le flux des mouvements et que la musique unifie les impulsions afin de vivre l’expérience dans une ambiance particulière. Nous savons aussi que les sons améliorent les mouvements du corps qui tend à s’harmoniser avec eux et que la combinaison de la musique et du yoga peuvent aider à l’inspiration et à la concentration par la stimulation de différents souvenirs et pensées.
De plus, la musique renforce simultanément la sensation de détente et de confort qui concourent à libérer puis réduire le stress, tout en permettant une plus grande aisance lors des différentes phases de médiation et renforce aussi l’effet apaisant et calmant du yoga.
Certaines personnes n’apprécient pas la pratique du yoga en musique. Et vous, qu’en ressentez-vous ? Réagissez à cet article nous laissant un commentaire. Namaste !