Méditation autour des Chakras

Bonjour,

J’espère que vous allez bien.

J’aime beaucoup méditer autour des chakras. Les chakras sont des vortex énergétiques qui tirent leur puissance du prana ou force de vie. En clarifiant les blocages énergétiques de nos chakras à travers les asanas, nous activons et dirigeons l’énergie, tout en ouvrant le flux pranique.

Respiration

Asseyez-vous calmement et confortablement. Commencez à respirer par le nez. Prenez votre temps pour vous sentir sûr, aimé et protégé. Utilisez les techniques de relaxation savasana pour vous reposer. Les débutants ont besoin de plus de temps pour se reposer que les élèves confirmés. Dites oui. En nous disant oui à nous-mêmes, nous disons oui à l’univers, qui conspire pour notre total présence incomparable et pour notre épanouissement. Une fois établie notre retrouvaille avec nous-mêmes, ce sera plus facile de tourner vers l’avenir. Les conventions et notre passé repeints avec courage et l’audace nous rendent plus flexibles et souples face aux changements.

Se sentir vivant activant les chakras

Prenez le temps maintenant de vous sentir vivants. Fermez vos yeux et respirez profondément. Que sentez-vous ? Que voyez-vous ? Qu’entendez-vous ? Que votre intuition dit-elle ? Permettez aux images et aux pensées de venir sans en donner importance. Tenez votre conscient, ainsi que votre âme et votre esprit positifs afin de vous protéger de l’ego négatif et de n’importe quoi d’autre que ne soit l’amour. Visualisez un arc-en-ciel de lumière descendant autour de votre corps. Imaginez un feu rouge lumineux sur votre coccyx ; alors l’orange sur votre nombril ; ensuite le jaune dans le plexus solaire ; maintenant le vert d’émeraudes dans l’espace du cœur ; le bleu ciel dans la gorge et les épaules ; profondément indigo dans le centre du cerveau ; la lumière scintillante violette de diamants à la couronne de la tête.

Réveil post méditation autour des chakras

Asseyez-vous calmement et vivez cette expérience sans jugement. Réveillez-vous, langoureux, en allongeant votre souffle en même temps que vous recommencez à vous bouger tout doucement.

.

Racontez-moi votre expérience à travers la stimulation de vos centre énergétiques. Intense, j’imagine.

Namaste