Pleine Conscience

Bonjour,

J’espère que vous allez bien et en pleine conscience.

Aujourd’hui j’ai envie de vous donner des exemples de comment je vis ma vie quotidienne en pleine conscience. Et alors, je donne plus de sens à toutes mes pauses et actions tout au long de la journée.

Pas à pas

  • Prenez 5 minutes pour vous et savourez cet état de transition entre le sommeil et l’éveil. Comment vous sentez-vous ? Comment est votre corps à ce moment ? Prenez conscience de ces sensations.
  • Puis redressez vous tranquillement sur le rebord du lit et attendez un instant avant de vous lever. Prenez le temps d’inspirer et d’expirer, de vous étirer et verbalisez mentalement : c’est une belle journée qui commence.
  • Si votre esprit divague déjà avec des « il faut que je fasse ça, je dois absolument … » ne vous jugez pas, observez et contentez vous de vous recentrer sur votre respiration par exemple.

En allumant la lumière, l’oubli est ténèbres et ma conscience est lumière, me rend vivant et éclaire le monde.

J’ouvre la fenêtre et je contemple aussitôt la vie merveilleuse ! Attentive à chaque instant, ma conscience est claire comme un fleuve tranquille.

Lorsque je marche mon cœur est en paix. Mes pieds embrassent la Terre et mes yeux embrassent le ciel.

A chaque instant du jour j’essaie de Juste être bien avec moi-même et dans ce corps que j’aime et respecte.

Avant de dormir j’éprouve de la gratitude pour un jour de plus et je souhaite que tous les êtres vivants soient en sécurité dans leurs corps et en paix dans leurs esprits.

Résolutions

En faisant ce petit exercice je me sens plus en présence et en communion avec ce qui m’entoure. L’idée de la pleine conscience, c’est tout simplement de se rendre plus présent à sa propre vie. Et alors, je donne plus de sens à toutes mes pauses et actions tout au long de la journée.

Pratiquez-vous de la pleine conscience ? Partagez-le avec mous.

Namaste