La Shakti réside à la fois entre l’infinité de la création et la finitude humaine. Elle est à la fois puissance et conscience, force et sens qui oriente cette force. Alors, elle relaie corps et esprit, homme et divin.

La puissance Shakti nous permet d’accéder à la lumière unique qui est en nous. Pour l’apercevoir il suffit de tourner le regard à l’intérieur de soi. Parfois, nous avons l’impression que notre corps bouge tout seul pendant le temps du yoga. Cela veut dire que la pratique d’asanas rempli l’un de ses principaux objectifs : développer la puissance Shakti. Le corps se remplit d’énergie vitale et le cœur de bonheur. C’est l’extase.

La Shakti éveillée par la pratique du yoga développe notre prise de conscience, affermi notre volonté et amplifie notre intuition. Pour tout dire, elle nous transforme, ainsi que nos objectifs et nos priorités dans la vie, notre rapport aux autres et au monde. Cette voie de transformation peut passer par l’exploration de cette puissance subtile, qui illumine tous les aspects de notre vie. À partir de là nous devenons, peut-être, plus sensibles aux bienfaits de la circulation du prana, voire même l’état d’union, ou yoga, entre corps, esprit et âme.

Voulez-vous partager votre expérience avec la puissance Shakti ? Commentez ce post, partagez-le, écrivez-nous.

Namaste