Rituels de la pleine lune en verseau

Rituels de la pleine lune en verseau. Je suis profondément attirée par la lune car son énergie me rapproche du Divin Féminin et c’est tellement magique ! Cette pleine lune en verseau est intense et porteuse de nombreuses transformations.

La pleine lune est un moment plein d’énergie. Les émotions font surface, les projets arrivent à terme et ce qui est caché se dévoile. C’est le moment pour l’honorer à travers de rituels magiques. Ils nous ouvrent à sa douce puissance, à sa sagesse, à notre propre intuition, et au monde fluide des émotions. Je vous propose de pratiquer trois rituels afin d’intensifier l’énergie de la pleine lune ; le rechargement des pierres, le bain de lune et la préparation de l’eau de lune.

Rechargement des pierres

Pour recharger mes pierres à la lumière de la pleine lune, il suffit de les déposer sur le rebord de la fenêtre toute la nuit de pleine lune. Ce n’est pas grave si le ciel est voilé ou s’il ne fait pas beau. Je recharge également mes bijoux confectionnés avec des pierres.

Bain de lune

Ensuite, je prends le bain de la pleine lune. Pour cela je prépare mon espace sacré, c’est-à-dire que j’allume des bougies et de l’encens dans ma salle de bains. Puis, je mets de la musique et je prends du temps pour me reconnecter avec moi-même, les yeux fermés et mains en prière, par exemple. Ensuite, j’énonce l’intention de ce rituel en haute voix en remplissant la baignoire. Je vais par la suite, parsemer des pétales de fleurs de mon choix dans l’eau et y ajouter des herbes, en fonction de leur symbolique ou vertu médicinale.

Voilà que je m’immerge dans cette eau merveilleuse, qui m’enveloppe d’énergie lunaire, d’amour et de lumière. C’est un voyage intense et puissant qui détend et qui m’apporte parfois des messages. Une fois que le bain est fini, je me recentre, je me rince et j’émerge. Puis, j’éteins les bougies, la musique, je vide l’eau de la baignoire et je récupère les pétales de fleurs, que j’offre à la lune dans une petite assiette, en toute gratitude.

L’eau de lune

Et finalement je réalise l’eau de lune, que peut-être utilisée comme une eau bénite, ou ajoutée à l’eau de mon bain, ou même ajoutée à la préparation de mon thé ou dans l’arrosage de mes plantes. Cette eau peut être préparée pendant la nuit précédant la pleine lune, le jour J et la suivante.

Pour la préparation je rempli d’eau filtrée un récipient en verre. Je le porte ensuite près de mon cœur, je remercie, je pose mon intention les yeux fermés. Puis, je le place à l’extérieur toute la nuit. Pour accentuer la magie, et c’est facultatif, j’ajoute des cristaux, fleurs, encens, plumes, coquillages, etc. Je le récupère avant que le soleil se lève et je le range à l’abri de lumière dans une bouteille bleue, si possible. Je peux y ajouter de l’eau au fur et à mesure que celle-ci est utilisée afin qu’elle dure jusqu’à la prochaine pleine lune.

Résultats des rituels de la pleine lune en verseau

Et je me sens ré énergisée et toute légère. Et vous, quels rituels pratiquez-vous pendant les phases lunaires ? Partagez-le !

Namaste