Taboulé de quinoa tricolore

Taboulé de quinoa tricolore pour booster l’énergie et nettoyer le corps. Transformer. Digérer, assimiler et éliminer.

Pour la Médecine Traditionnelle Chinoise nous sommes dans la période de L’Intersaison, qui correspond à un changement d’état, une transformation. Elle permet la synchronisation à ce qui vient, mais qui n’est pas encore. Ainsi, elle représente le passage qui nous permet de quitter l’hiver et de nous préparer au printemps.

Élément Terre

En médecine traditionnelle chinoise, cette période entre le 27 janvier au 15 février correspond à l’élément Terre. Une fonction énergétique importante de la Terre est la transformation. C’est elle qui va nous permettre de passer correctement de la saison mourante à la saison naissante. La Terre est le centre autour duquel s’organisent les autres éléments et d’elle dépend l’équilibre tout entier.

L’élément Terre représente le centre. Il nous permet de nous recentrer, nous enraciner. La Terre représente notre centre. Et les organes associés à l’intersaison sont la rate et l’estomac. C’est couple est le pilier de la digestion. L’objectif à atteindre lors de cette cinquième saison est de retrouver l’équilibre de l’énergie rate-estomac, de s’alimenter raisonnablement, de digérer les émotions vives et de se relier à la terre.

Saveurs douces et sucrées

Nous privilégions les saveurs douces et sucrées. Il est préférable de manger cuit, plutôt que cru. Ainsi que consommer plus de céréales et moins de sucres rapides. Les aliments jaunes sont à l’honneur.

Je partage avec vous une recette végane et idéale pour la tonification de la rate. Je parle du Taboulé de quinoa tricolore. Il s’agit d’une préparation culinaire facile, rapide et très savoureuse.

Voici les ingrédients pour le Taboulé de quinoa tricolore :

  • ½ tasse de quinoa tricolore
  • 1 concombre en petits dés
  • 200 g de tomates cerises coupées en deux
  • 1 oignon moyen coupé en cubes
  • Une pincée de poivre
  • 3 cuillères à soupe de menthe hachée
  • 1 petite pincée de sel rose de l’Himalaya
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron
  • ½ tasse d’abricot sec haché
  • ¼ tasse de pignons
  • ¼ tasse d’huile d’olive

Préparation du Taboulé de quinoa tricolore

Placer le quinoa dans un tamis fin et bien rincer les grains sous l’eau courante. Transférer dans une casserole avec suffisamment d’eau pour couvrir les petits grains. Cuire 15 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient tendres, mais fermes. Ensuite, bien égoutter et transférer le quinoa dans un bol. Ajoutez ensuite le reste des ingrédients et arroser d’huile d’olive, tout en mélangeant doucement. Servir le plat garni de brins de menthe.

Taboulé de quinoa tricolore pour booster l’énergie et nettoyer le corps. Bien digérer et se relier à la terre afin de retrouver l’harmonie et l’équilibre. Car nous sommes tous une partie d’un grand tout et dans le même temps, tout l’univers est en nous. Cela nous rend interdépendant de tout et de tous.

Bon appétit.

Namaste