Dans le yoga on apprend à bien respirer, on apprend à bien se détendre, puisqu’il vaut mieux être souple mentalement pour pouvoir prendre du recul, s’adapter et faire les choses. Le progrès individuel suscité par cette démarche met en valeur une capacité renforcée à relever de nouveaux défis, à faire face aux difficultés, gérer les problèmes et contrôler les situations, ce qui nous permet de progresser dès lors que nous savons les accepter et les relativiser.

Ce mode de vie comprend aussi la façon de manger, puisque le corps physique est un sanctuaire qui doit être respecté et bien soigné en tant qu’engrenage dans ce processus d’évolution personnelle.

Je partage donc une fabuleuse recette de pain complet fait maison. Il s’agit d’une recette pour machine à pain. Chaqu’un peut l’adapter à ses goûts personnels concernant le gluten, le lactose, la levure, la gourmandise, etc.

INGREDIENTS 500 GR 750 GR 1000 GR
Eau 205 ml 270 ml 410 ml
Huile de Tournesol 1,5 cuillère à soupe 2 cuillères à soupe 3 cuillères à soupe
Sel 1 cuillère à café 1,5 cuillère à café 2 cuillères à café
Sucre 1,5 cuillère à café 2 cuillères à café 3 cuillères à café
Farine (T55) 130 gr 180 gr 260 gr
Farine (T150) 200 gr 270 gr 400 gr
Levure boulangère sèche

 

Versez les ingrédients dans la cuve en suivant l’ordre indiqué. Sélectionnez le programme indiqué, le poids du pain, le niveau de dorage et appuyez sur start. Vous pouvez ajouter à votre gré des graines, fruits secs, algues desséchées, épices, morceaux de chocolat, etc selon vos envies.

Avez-vous des recettes intéressantes de pain ? N’hésitez pas à les partager !

Bon appétit et namaste !