La grossesse est magique ! Vivre la multiplication de cellules à l’infini qui aboutit à un nouvel être humain c’est quelque chose d’extraordinaire ! Aujourd’hui les futures mamans ont de plus en plus de confort tout au long de cette période, comptant même sur le maintien de ses activités sportive-culturelles.

L’attente de l’enfant à naître est une période exceptionnellement riche de sensations, d’émotions et aussi d’interrogations.

Durant la période sensible de la grossesse où le corps se transforme, où les émotions sont à fleur de peau, mais aussi après l’accouchement, une pratique régulière du yoga vous aidera à vivre sereinement votre maternité. En plus d’être une discipline physique exceptionnellement bénéfique pour affiner et tonifier la silhouette, le yoga booste le système immunitaire, favorise une meilleure circulation sanguine, soulage les problèmes de dos, renforce le plancher pelvien et nous aide, si on le désire, à progresser spirituellement. De plus, il permet à la future maman de nouer un lien privilégié avec son bébé. Rester dynamique, tonique, musclée, souple et zen, avant et après l’accouchement, grâce à une technique non astreignante qui peut se pratiquer facilement où que l’on soit.

Je constate auprès de mes élèves enceintes que pratiquer le yoga pendant la grossesse permet à la mère d’apprendre à se détendre tout au long de la maternité ; de garder ou d’améliorer sa souplesse par des exercices qui sont pratiqués tout en douceur; de garder le contact avec ses sensations, son corps, et avec son enfant ; d’apprendre à mieux respirer, ce qui l’aidera aussi à préparer l’accouchement, en plus de mieux lutter contre le stress et les sautes d’humeur possibles aux premiers mois ; d’acquérir plus de sérénité, moins de fatigue, souvent plus importante pendant la grossesse car l’énergie vitale se trouve accrue grâce à la pratique du yoga.

Guidez par le yoga vous vivrez la grossesse comme un état de grâce, bien sûr, si elle est alliée à une bonne hygiène de vie, alimentaire et physique. Ne perdez pas une miette de votre grossesse ! Ne passez pas à côté des liens à tisser avec votre bébé ! Le yoga c’est pour la vie, commençant même avant la naissance !

Si vous avez des commentaires, suggestions, si vous voulez en témoigner, n’hésitez pas à nous faire part de vos histoires ! Namaste !