Boisson réconfortante

J’ai envie de partager ma recette de boisson réconfortante, qui sera pourquoi pas consommée pendant la transition vers la rentrée. La période de vacances arrive à son terme. On doit alors planifier le prochain semestre. Il est vrai que cela peut nous faire tourner la tête, mais c’est toujours mieux de s’y prendre en avance.

En plus de se rendre au yoga, aux cabinets de massage et de thérapies douces, pour vous préparer physique et spirituellement pour la rentrée, ce serait sympa de porter aussi un peu plus d’attention à ce que nous ingérons. Il ne faut pas oublier que, même avec la météo assez agréable, nous sommes déjà en transition vers l’automne. C’est dans ce but que nous devons commencer à changer notre mode de vie, en vue de la prochaine saison.

Nouvelle saison

La nouvelle saison nous appelle à faire le bilan de l’été et de ses temps forts. Nous allons puiser cette belle énergie tout au long de l’année. Il vaut mieux ralentir notre activité, tout en respirant en conscience. C’est le moment de souffler, où le corps peut se poser de l’été et sa pleine activité. Oui, c’est le moment de digérer les événements et les émotions passés. On garde l’essentiel. L’idée c’est de faire circuler l’énergie et éviter qu’elle ne stagne.

On va se faire plaisir tout en boostant l’énergie avec de aliment vitaminés pour nous réconforter le corps et l’esprit. Je vous conseille de choisir des aliments plus nourrissants et goûteux pour un résultat crémeux, rassurant, sucré et plein d’amour. Cela sert à combattre l’anxiété ou la tristesse qui pourraient faire surface.

Ingrédients

Pour préparer une portion généreuse de la boisson réconfortante vous aurez besoin de :

  • 01 petit avocat;
  • et 01 cuillère à soupe de baobab;
  • 01 cuillère à café de spiruline;
  • 01 cuillère à café de maca en poudre;
  • et 01 cuillère à café de sucre muscovado;
  • Du lait végétal de soja ou d’amande;

Nappage

Pour décorer votre préparation vous aurez besoin de :

  • Une poignée d’amandes effilées;
  • Et une poignée de noix de coco râpé;
  • Une poignée de mix de graines

Préparation de la boisson réconfortante

Mixez tous les ingrédients jusqu’à ce que le mélange soit lisse et fluide. Verser la préparation dans un bol ou grand verre. Ensuite, nappez votre préparation. Finalement, en fonction de votre gourmandise, dégustez la boisson réconfortante en petites gorgées ou cuillerées.

Soyez gentil de ne pas oublier de m’en dire des nouvelles !

Namaste et un très , très bon appétit, parce que c’est vraiment bon tout ça !