Bougies en gel fait maison

Le printemps est la saison de la transformation par excellence. La transformation évoque impermanence. Donc, tout est en changement, tout bouge. Dans ce cas, la meilleure chose à faire est lâcher prise, s’abandonner et accepter ce qui est. Allumer des bougies est un acte très représentatif du printemps. Fabriquer ses propres bougies est un jeu d’enfant.

Le feu pour allumer les bougies en gel

Le feu est l’élément relié au printemps. Considérons son rôle important dans la notion de transformation, c’est-à-dire qu’il brûle, purifie ce que nous ne voulons plus garder. Et même ce que nous devons laisser partir. De toute évidence, le feu transforme, transmute en nouvelles possibilités ce que doit partir.

A partir de là, nous nous récréons comme celle ou celui que nous sommes réellement, et non comme la représentation que nous donnons par convenance. Cela dit, nous rentrons dans les profondeurs de notre être, afin de modifier des parties de nous en souffrance. Par conséquente, notre façon d’apercevoir les choses change aussi.

Connexion

Allumer un feu et laisser brûler, pratiquer du yoga et des pranayamas, se tourner vers le soleil et absorber l’énergie solaire nous mettent en connexion avec le feu. Par ailleurs, allumer une bougie nous met en communion avec l’univers.

Bougies en gel fait maison

En tant que passionnée du fait maison, je vous montre mes bougies en gel faites maison. En plus, je vous explique la fabrication assez facile de bougies en gel.

Ingrédients de fabrication de bougies en gel fait maison :

De la cire-gel

Des récipients en verre

Mèche à bougie

Des objets, comme par exemple, des boutons, des perles, des pierres, du sable, des plantes séchés, des paillettes, etc

Du colorant et de l’huile parfumée

Préparation :

Chauffer la cire au bain-marie à 90°sans remuer. Il ne faut pas oublier que la cire ne doit pas bouillir.

Insérer des objets avant ou juste après le remplissage. Bien sûr, avant le durcissement complet de la cire. De la même manière, ne pas laisser l’eau du bain-marie couler dans la cire.

Après durcissement de la cire, insérer une fine tige métallique préalablement passée sous l’eau chaude puis essuyée jusqu’au fond du récipient ; la retirer puis insérer la mèche à bougie.

Des astuces :

La cire-gel brûle trois fois moins vite qu’une cire traditionnelle et elle peut être réutilisée. La cire incolore peut également être teintée par incorporation de petits pigments de couleur lors de la cuisson. De même, quelques goûtes de l’huile parfumée peuvent être ajoutées.

Pour créer des bougies multicolores il suffit de verser une première couche de cire de couleur, attendre le durcissement, puis verser une deuxième couche d’une couleur différente, et ainsi de suite. Pour donner un effet encore plus décoratif, du sable de couleur peut être intercalé entre les différentes couches.

Voilà comment décorer et embellir la maison avec des jolies bougies en gel.

Avez-vous déjà fabriqué des bougies en gel ? Nous partageons avec plaisir les photos de vos créations ! Envoyez-les à ferdie@happyyoga.fr

Namaste