Interview avec Amanda OLLIVEIRA, Mandy Good Vibes

Interview avec Amanda Olliveira. Le 12/01 j’organise un atelier de yoga et tarot en partenariat avec Amanda Olliveira. Je l’ai rencontré il y a quelques années par le biais d’une amie commune. Depuis nos parcours on évolué et on est toujours en contact. L’un des points que nous rapprochent est la sensibilité à la beauté du subtile. Chacune de nous deux l’aborde à sa façon. C’est pourquoi nous nous mettons ensemble pour vous concocter des belles pratiques et rituels autour de la Lumière. Je vous proposerai du yoga et Amanda abordera le tarot. Vus aurez donc un petit tirage général pour le nouvel an. Vous pourrez par la suite,prendre une consultation afin d’obtenir les tendances bien détaillées et personnalisées.

Je partage avec vous notre échange afin de vous dévoiler un peu d’Amanda, Mandy Good Vibes.

Bonjour Amanda. Merci d’avoir accepté de nous parler à propos de toi et de tes nouveaux projets. Peux-tu te présenter ?

Bonjour et merci Ferdie. C’est un plaisir de partager mes passions avec vous. Je suis une passionnée d’astrologie, du tarot, de l’univers des plantes et des thérapies holistiques. Je suis médium. Et après mes études dans ces domaines, j’ai décidé de mettre mes dons au service de l’autrui.

Explique-nous ton rapport avec le subtil.

Depuis mon enfance, au Brésil, mon pays d’origine, j’étais baignée dans ça. C’est-à-dire que dans ma famille, j’avais de tantes et arrières-tantes médiums et nous fréquentions des centres spirites et là-bas c’est une vraie religion. Donc, c’était quelque chose qui faisait partie de mon quotidien.

Peux-tu parler un peu plus sur les bonnes ondes ? Définis les et dis-nous comment tu les perçois

Nos pensées, sentiments et émotions sont à l’origine de nos vibrations, bonnes ou mauvaises. Dans le monde actuel, nous sommes constamment pollués par ce que nous voyons ou écoutons aux médias entre autres choses. Souvent cela peut avoir un effet nocif sur nous et une baisse d’énergie. Pour avoir des bonnes vibrations et être protégé contre les mauvaises ondes, il est nécessaire de faire un travail de reconnexion avec soi et un nettoyage des pensées, des émotions et des sentiments toxiques. Et aussi se connecter avec des personnes, des situations aux énergies élevées. C’est important pour élever sa propre vibration.

Je pense également qu’une excellente méthode pour se connecter à soi et de se protéger de mauvaises ondes est la méditation. Regarder les belles choses qui se passent dans le monde au lieu de se concentrer sur les problèmes aide énormément. Eviter de se plaindre et de critiquer est un bon bouclier contre les énergies denses.

Comment intègres-tu les énergies subtiles dans ta vie de tous les jours ?

Cela fait partie intégrante de ma vie, je les entends, je le sens et j’ai beaucoup de respect pour ces énergies. Je travaille avec elles pour aider les gens dans leur bien-être et leur développement personnel, à travers le tarot, la phytoénergie et les soins énergétiques.

Comment tes proches réagissent face à ce don particulier que tu as depuis toujours ?

Ma famille brésilienne réagit très bien et trouve cela tout à fait normal, c’est un don comme un autre. En France, les gens sont plus réticents, mais très curieux et de plus en plus ouverts.

Pratiques tu certains rituels ? Si oui, lesquels, avec quelle fréquence et dans quel but ?

Je pratique certains rituels, mais surtout je travaille avec des bains aux plantes pour différentes symptômes. Par exemple, un bain de lavande pour calmer les émotions et le mental. Je fais des mandalas de plantes toutes les semaines pour la prospérité, l’harmonie dans la maison, l’amour, la concentration, etc. Et bien sûr, je médite tous les matins, au réveil et tous les soirs avant de me coucher.

Tu es en pleine reconversion professionnelle. Comment as-tu senti que maintenant c’est le bon moment pour ce changement radical professionnel ? Peux-tu expliquer un peu ce processus de transition du métier de la traduction vers ton changement de vie.

Comme j’ai dit plus haut, j’étais baignée dans l’univers de la médiumnité et de la spiritualité mais moi-même je n’acceptais pas le fait d’être médium, car je trouvais que c’était une contrainte. Et je ne voulais pas être attachée à une religion non plus. Du coup, je ne travaillais pas ces dons, mais la vie m’a montrée qu’il fallait que je le fasse. Et depuis quelques années, j’ai commencé à étudier et à travailler avec les plantes, le tarot, l’astrologie en parallèle de mon travail de traductrice, jusqu’au moment, où j’ai eu un vrai appel. Et j’ai compris qu’il fallait me consacrer plus à un travail spirituel de l’aide à l’autrui.

Parle un peu sur ton nouveau projet de vie et sa mise en place.

Mon projet est de continuer à aider les personnes à se reconnecter avec elles même à travers tous ces outils holistiques : l’astrologie, le tarot, l’énergie des plantes guérisseuses, les soins énergétiques et l’une des choses qui me tient à cœur pour 2020, c’est la reconnexion des femmes au féminin sacrée 😊

Comment sens-tu cette nouvelle année 2020 ?

Pour l’Astrologie, cette nouvelle année qui commence réellement le 20 mars 2020, sera l’année du Soleil que nous apportera l’énergie nécessaire pour briller au niveau personnel, c’est l’année où on doit se mettre en avant et montrer tout notre potentiel, on peut s’attendre à plus de joie et d’optimisme. Mais si cette énergie n’est pas bien gérée, n’est pas canalisée, elle peut provoquer aussi la colère, l’irritation, et une bonne dose d’égocentrisme. Comme je dis souvent, nous devons toujours travailler notre côté obscur (défauts et difficultés), pour bien profiter de notre lumière et l’année du Soleil est parfaite pour rayonner, mais à condition d’avoir travaillé votre côté obscur les années précédentes. En tout cas, je vous souhaite de commencer cette année ouvrant votre quatrième chakra et de laisser rayonner à partir de votre cœur l’amour inconditionnel 😊 Belle année du Soleil à tous.

Merci beaucoup pour l’Interview, Amanda Olliveira. C’est vraiment super cool de partager tes passions, tes connaissances et tes projets avec nous.

Namaste