01141c27e6735da3cfda071b931ab04049dd5ca9e8Il y a des endroits où nous nous sentons tout de suite bien, à la maison, et d’autres qui, étrangement, font le contraire, sans que nous connaissions la cause. C’est pourquoi il faut soigner son chez soi, de l’entretenir, de l’aménager avec gaieté et amour, d’y projeter des pensées positives. Nous pouvons également purifier régulièrement avec de l’encens, par exemple. L’endroit où nous vivons nous habite autant que nous l’habitons.

Certaines personnes font appel au Feng Shui, l’art d’accorder sa vie aux forces de l’Univers, afin d’équilibrer les éléments de son univers particulier pour créer un champ énergétique positif qui nous permettra de vivre plus harmonieusement.

L’entrée de la maison ou de l’appartement doit être spécialement protégé puisqu’il représente un lieu de passage, de transition entre deux mondes, l’extérieur et l’intérieur, une sorte de passage entre le micro et le macrocosme. Une petite purification de ce lieu, bien décoré et illuminé peut alléger la charge due à plusieurs sortes d’énergie que s’y trouvent.

En parlant de microcosme nous pouvons penser à l’espace à soi dans la maison. La chambre à coucher est presque un sanctuaire car il s’agit de l’endroit où le corps se régénère et où l’inconscient délivre ses messages. Alors, avant de dormir éteignez vos appareils électroniques, hi-fi, informatiques, qui produisent des champs d’énergie perturbateurs. Consacrez une pièce de votre maison au silence et à la prière. Très vite cette pièce possédera son propre esprit et deviendra lieu de pouvoir.

Embellissez chez vous avec des éléments de la nature récupérés lors de vos balades à la campagne, bord de mer ou en forêt. En plus de rendre l’ambiance joyeuse ils sont chargés de lumière.

Voilà quelques suggestions pour vivre mieux chez soi afin de faire de notre maison un lieu magique.

Namaste

 

crédits photo : Anne Stéphanie Robert