Posture du Chameau

 

Bonjour
J’espère que vous allez bien.
.

La vie est comme un jardin

La vie est comme un jardin. Quelles graines dans votre vie êtes-vous appelé à arroser et à soigner pour qu’elles puissent fleurir ?

Cocréer votre vie

Vous pouvez choisir comment vous réagissez à la vie et où vous placez votre précieuse énergie et votre attention. Chaque jour est une nouvelle opportunité de rengagement avec vous-même et avec ce que vous désirez vraiment. Vous avez le pouvoir de choisir de ne plus être la victime, en cultivant l’amour de soi et en cocréant votre vie.

Ustrasana ou la posture du chameau

Il y a une posture de yoga qui va vous aider dans l’ouverture du cœur, et par extension, l’expansion de l’amour de soi. Il s’agit d’Ustrasana ou la posture du chameau.

Ouverture du coeur et de la gorge

En plus de booster votre cœur, elle ouvre le dos, la poitrine, les hanches, la colonne vertébrale, les abdominaux et la gorge. En plus, elle vivifie, déstresse et stimulerait les organes abdominaux. Cette posture soulagerait les problèmes respiratoires.

Ouverture du cœur et de la cage thoracique

 L’ouverture du cœur et de la cage thoracique va ouvrir le chakra du cœur. Il s’agit du centre de la compassion et de l’attachement, de l’amour, de la gratitude mais aussi du pardon lorsque le chakra est équilibré. A l’inverse, le chakra se bloque quand on manque d’amour, que l’on souffre de dépression ou de deuil, on perd alors contrôle de ses émotions.

Happy ouverture des  épaules par  le biais de la posture du chameau

L’ouverture des épaules donnent plus de mobilité et souplesse, étant donné que l’épaule est l’articulation la plus mobile de l’organisme. En plus, cela nous soulage et nous permet de mieux respirer. Le haut du dos est aussi associé au chakra du cœur.

Conseils pratiques

C’est une posture déconseillée aux personnes souffrant d’hypertension ou d’hypotension artérielle, de migraines, ou de problèmes au niveau du cou ou du dos.

Vous la pratiquez, la posture du chameau ?
Namaste