Je suggère à mes élèves de choisir une intention à chaque cours de yoga. C’est très important de trouver quelque chose d’inspirant et de motivant car cela renforce la dimension spirituelle de la pratique.

L’intention ou Sankalpa est l’une des caractéristiques de l’yoga nidra et il s’agit d’une résolution positive que l’on souhaite améliorer, transformer, transcender dans la vie.

Un mot, une phrase, un souhait concernant surtout le bien être, la santé, la prospérité qui engendre le progrès personnel. Nous pouvons également attendre notre objectif par étapes ou mini Sankalpas lorsqu’il s’agit de quelque chose d’immense.

Nous pouvons aussi associer le Sankalpa aux pensées positives, toujours chargées de pouvoir de réalisation, ce qui engendre un champ de force extrêmement puissant, et à un niveau subtil.

Alors, ça vaut la peine de prendre du temps pour bien découvrir et/ ou choisir son intention pour une pratique de yoga, sans oublier que le calme, l’ambiance paisible contribuent positivement à ce choix. Répéter le même Sankalpa pendant une période Jusqu’à ce qu’il soit atteint avec de la conviction, de l’intensité pour le renforcer et pour qu’il agisse le au mieux.

À quoi pensez-vous en début de pratique de yoga ? Voulez-vous partager vos expériences ? Dites-le nous ! Namaste.