Cap ou pas cap ? Posture challenge

Bonjour,
J’espère que vous allez bien.

Challenge

Aujourd’hui je vous propose une posture qui va challenger surtout votre notion d’équilibre. Il s’agit d’Utthita Hasta Padangustasana ou la posture du bras tendu au gros orteil. Si vous avez déjà pratiqué de l’Ashtanga, vous avez certainement au moins essayé de pratiquer cette belle posture. Ce qui la rend un peu plus accessible, c’est sans doute toutes ses variations. Vous pouvez même vous contenter de maintenir la jambe de l’air pliée.

Astuces aux débutants

Si vous êtes un débutant en yoga, il existe certaines astuces et techniques pour mieux effectuer cet asana. Vous pouvez, par exemple, utiliser des sangles de yoga ou une chaise pour vous aider à soutenir la jambe surélevée et ne pas perdre l’équilibre en l’amenant trop haut. Cette posture est assez complète en ce qui concerne ses bienfaits, puisqu’elle étire, fortifie et assouplit les jambes et le dos.

Equilibre et stabilité – cap ou pas cap ? Posture challenge

La posture du bras tendu au gros orteil vous aide à accroitre plus de stabilité et à développer le sens d’équilibre physique, mental et émotionnel, en plus d’améliorer la concentration. Par conséquent, vous boostez le recentrage et la connexion à soi.

Être présent et être cap ou pas cap d’effectuer une posture challenge

Pour réussir une posture d’équilibre en yoga il est préférable d’être seulement là. Pleinement présent, concentré sur chaque geste et chaque sensation. Observez davantage votre respiration et laissez-la vous guider dans un état d’esprit apaisé. Et alors, si vous transposez cet enseignement à la vie de tous les jours, qui nous bouscule sans cesse, vous serez certainement prêt à mieux gérer tout ce qui peut vous déstabiliser.

Concentration et être cap ou pas cap d’effectuer une posture challenge

Concentrez-vous sur ce que vous pouvez encore faire, sur les choses que vous avez le choix de découvrir, sur qui vous voulez être. Le yoga vous y aidera assurément, indépendant de votre niveau de pratique.
Namaste