Éveil au Printemps

Bonjour,

J’espère que vous allez bien.

Printemps particulier

Nous entrons doucement dans ce printemps particulier. Les paysages redeviennent verts et se recouvrent de fleurs. Bref, les jours s’allongent et où une certaine effervescence fait naître les projets qui ont germé durant l’hiver.

Transformation en vue de l’éveil au printemps

Le printemps est la saison de transformation par excellence. Et la transformation évoque l’impermanence. Les pensées positives créent des actions positives. L’univers conspire pour nous, nous invitant à lâcher-prise, s’abandonner et faire confiance. Puisque tout est en changement, tout bouge, tout se transforme, nous ne cessons pas d’évoluer.Lâcher prise et accepter ce qui est s’avère indispensable. Le tri est le premier pilier de la transformation. Petit à petit on se détache de ce qui n’a plus lieu. En toute légèreté et avec un grand sourire. Nous accueillons, nous acceptons et nous apprécions ce qui est.

Vert

J’ai plus que jamais très envie d’aller dans le vert. Les balades et rando trail sont au rendez-vous. Les séances de yoga en plein air reviennent pour notre grand bonheur. D’ailleurs, le yoga du printemps est fluide et léger, afin de recharger nos énergies. Cette pratique yogique nous aide à reprendre contact avec notre corps. Et aussi à créer un espace à l’expression de nos émotions et à l’apaisement du mental. Et nous créons de la lumière et de la chaleur dans le cœur.

Légèreté

La légèreté et la vivacité du printemps nous incitent à l’ouverture, qui stimule l’amour-propre, la confiance en soi et l’ouverture aux nouvelles possibilités.
.
Et chez vous, le printemps s’éveille-t-il en vous ?
Namaste