Happy Détox

Bonjour,
J’espère que vous allez bien.

Médecine Chinoise

D’après la médecine Chinoise l’énergie circule à l’intérieur du corps à travers un système de canaux similaire à notre système circulatoire. Ce système énergétique de 12 méridiens permet d’équilibrer l’énergie par le biais de la stimulation des points situés à des endroits précis. L’acupuncture et la réflexologie en font usage.

Le but de la stimulation des différents méridiens va être de combler un déficit d’énergie au niveau de certains organes, ou au contraire d’évacuer un trop plein.

Méridiens énergétiques

Parmi ces méridiens, ceux du foie et de la vésicule biliaire sont très en vogue au printemps, car ils sont associés au processus de digestion-assimilation-élimination, c’est-à-dire, le détox, physique, mental et émotionnel.
Et oui, lorsque ces méridiens sont équilibrés nous nous sentons légers et avec l’esprit clair. Le détox nous prépare à la transformation, au renouveau, à la renaissance, qui revoient à la notion d’impermanence.

Impermanence

Le concept de l’impermanence dit que tout bouge, tout change, tout se transforme, même lorsqu’on a l’impression de stagnation ou inertie.
Au printemps on stimule régulièrement les points de l’intestin et du poumon. Ce faisant, nous pouvons prévenir toute sorte de déséquilibre respiratoire, rhumes, otites, sinusites, maux de tête et des dents. L’automassage de la nuque complémente le renforcement énergétique de la zone faciale.

Yoga et happy détox

Et on pratique les postures de yoga qui favorisent le détox. Les ouvertures du cœur, d’expansion thoracique, torsions et salutations au soleil éliminent les toxines et renforcent le système immunitaire.

Vous en voulez plus ? Venez vers moi pour un programme de yoga détox en ligne ou en plein air.
Namaste