Arbre + Yoga

BKS Iyengar développe un parallèle entre le yoga et l’arbre dans son ouvrage  Arbre du Yoga : « Avant de planter, vous devez d’abord bêcher le sol et l’ameublir en éliminant les pierres et les mauvaises herbes. Vous pouvez alors mettre la graine dans le sol et l’entourer soigneusement de terre. Ensuite, il faut arroser la graine et attendre qu’elle germe et grandisse. Un ou deux jours plus tard la graine donne naissance à une plantule, qui grandira petit à petit et formera un tronc aux branches multiples parées de feuilles. »

Printemps

L’arbre du yoga grandit sur un point de vue printanier, c’est-à-dire que pour beaucoup de gens, l’arrivée du printemps marque le moment pour faire un grand ménage. Pourquoi ne pas commencer par un nettoyage intérieur, afin de libérer toutes ces émotions que nous avons laissé hiberner ? De ce fait, on ouvre notre cœur et notre conscience est élevée . En mai et en juin, prenons le temps d’accueillir la saison des bourgeons dans l’épanouissement personnel et collectif.

Pendant tout l’hiver beaucoup d’introspection a eu lieu et le travail intérieur a été profond, riche et parfois très inconfortable. En conséquence, ce qui émerge du sol fertile semble être particulièrement puissant. Maintenant, le moment est idéal pour permettre à cette nouvelle conscience et à cette nouvelle perspective de prendre racine et de s’élever. Et aussi d’encourager et d’avancer activement dans la croissance.

Dire oui à l’arbre + yoga

Comme l’arbre + yoga, je me demande si je suis prête à cette transformation, afin de pouvoir dire oui pleinement et entièrement à tout ce que je suis, et aussi à tout ce qui se déroule et à tout ce que cette vie me présente maintenant. Passionnée de yoga et de vert, j’ai très envie de dire un grand oui.

Oui est l’affirmation ultime. C’est l’énergie du printemps. Le printemps dit oui de façon décisive et amoureuse . Donc, il dit oui à la vie, à la croissance pour changer. La saison fleurie dit oui à l’évolution pour faire avancer l’élan à la lumière de tout ce qui apparaît à l’extérieur, qu’il soit sombre ou brillant.

Alors, imprégnée de cette lumière printanière je me sens encouragée et je suis enfin prête à dire oui. Et j’en suis très fière !

Grâce aux affirmations nous grandissons. Car dans l’affirmation il y a une confirmation de l’univers et du centre même de nos cœurs. Ainsi, mille oui résonnent. Et alors, des portes s’ouvrent et des possibilités inimaginables deviennent accessibles. Et pour toutes ces raisons un millier d’anges chuchotent : grandit, grandit, grandit.

Donc, notre travail consiste à dire OUI à ce qui EST et ce qui est en train de s’élever … et de continuer à avancer.

Conclusion

Le printemps nous inspire à faire le grand ménage à l’intérieur de nous. A partir de là nous gardons l’essentiel. Et finalement, nous renvoyons à l’Univers, en toute bienveillance, tout ce qui doit partir. Alors, nous mettons les choses en route. Et finalement, nous osons nous lancer dans les nouveaux projets et objectifs.

De la même manière, marcher pieds nus à même l’herbe, contempler les paysages et respirer l’air frais nous met en phase avec la nature. De cette façon, nous créons de l’espace pour recevoir plus d’amour, d’opportunités et bonnes relations avec des gens sur la même vibration énergétique.

Quels sont vos tips pour mieux profiter de l’énergie du printemps ?